Google+ Le Boudoir Anglais: Ceci est un 100ème article

2.10.12

Ceci est un 100ème article

Et pour fêter mon 100ème article, je ne vais pas vous parler de cosméto, de vernis ou de maquillage, je ne vais même pas vous parler du tout. À la place, je vais vous montrer quelques photos d'Oxford, l'université, la bibliothèque où je travaille, et tout un tas de jolis endroits que je n'ai pas pu m'empêcher d'Hipstamatiquer.

La Norrington Room de la librairie Blackwell.
Il y a trois autres étages que l'on ne voit pas sur cette photo.
Cet endroit est mon idée du paradis.
Vue de la Student Union


Dans les allées d'Oxford…
La bibliothèque Codrington d'All Souls College
Au détour d'une ruelle

Jeux de reflets
La bibliothèque de la Student Union, avec ses fresques pré-raphaélites
Le portail de la bibliothèque Bodleian
Star Wars ? Non, le couloir menant au Gladstone Link !
Et le Glastone Link, avec ses étagères inventées par William Gladstone
La coupole de la Radcliffe Camera
Quelques livres de ma bibliothèque
La Divinity School
La Rad Cam avec Brasenose College en arrière-plan
Les petits plaisirs du travail
En chemin pour aller ramer

Si vous aussi vous venez visiter Oxford, il est très possible que vous tombiez sous le charme de cette très jolie petite ville à 1h de Londres.


11 commentaires:

  1. Superbe, ça donne vraiment envie de venir ! Quel plaisir ça doit être de venir travailler ici..!

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations pour les 100 articles :)
    Jolies photos !
    As-tu été retrouver les traces de Tolkien et Harry Potter ? ^^

    RépondreSupprimer
  3. bravo pour les 100 articles
    Les photos donnent vraiment envie ...
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos sont magnifiques, c'est une ville que j'aimerai beaucoup découvrir :)
    Félicitation pour tes 100 articles ^^
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout mais waouh ces bibliothèques et lieux sont superbes merci pour la découverte !!! Question bête cs lieux sont accessibles au public ou c'est seulement pour les étudiants et le personnel de l'université ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça dépends des lieux :)
      Si tu viens à Oxford début Septembre, ils font un weekend portes ouvertes durant lequel tu pourras voir un sacré paquet de truc pas ouvert à tout le monde.

      Autrement, les bibliothèques et la Student Union sont ouvertes aux étudiants et personnel uniquement. Si tu es étudiante, peu importe l'université, il t'es possible de demander une carte de lectrice pour accéder à la Bodleian - tu pourras voir la Rad Cam, la Divinity School et le Gladstone Link. :)

      Supprimer
    2. Merci pour les infos ! :)

      Supprimer
  6. Superbes photos ! Certainement une des sources de l'inspiration de Borges...
    Félicitations pour tes cent articles, avec mes salutations émues et respectueuses à Brockhaus et Efron ;-)
    Bises pour toi ! :-*

    RépondreSupprimer
  7. De très jolie photos ! La bibliothèque de Student Union est magnifique !

    xoxo
    Http://frenchy-beauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  8. C'est tellement magique <3

    Merci pour ce superbe article, on a l'impression d'être sur un plateau de cinéma tellement tout paraît irréel, fantastique, magique ...

    RépondreSupprimer
  9. Tes photos font tellement rêver ! C'est vraiment le paradis...

    RépondreSupprimer